Le tout nouveau magazine des commerçants d’Echallens!

Le magazine de l’ACE est de retour, avec de jolis portraits d’artisans et de professionnels passionnés au coeur du Gros-de-Vaud. Découvrez-le sans attendre!

Solidaires.

Est-ce que cela veut dire qu’on doit rester solides quand on manque d’air ? À cause des masques ou de l’interdiction de sortir, ou encore parce que les portes de son commerce sont fermées pour causes sanitaires ?

En ces périodes troublées, l’envie de plaisanter et de prendre les choses à la légère est compréhensible. On s’amuse avec les mots – faites-le avec nous au fil des pages – sans en oublier le sens profond. Car les Challensoises et Challensois, même confinés un temps chez eux ont joué le jeu des commerces locaux avec bonheur. Ils y ont trouvé des vivres et des objets, mais aussi des conseils, du soutien, une écoute. C’était déjà le cas avant l’arrivée du virus. Souhaitons qu’une fois qu’on aura tombé le masque, ces habitudes solidaires perdureront, pour que la qualité de vie survive elle aussi à cette pandémie.

Les commerçants ont eux été touchés de manière très différente par la pandémie. Ensemble, unis sous la bannière jaune de l’Association des Commerçants d’Echallens (ACE), ils lancent la vente un peu partout du Thé du Bourg, dont les profits serviront à donner de la visibilité au commerce local et dont la dégustation est une bonne excuse pour se rencontrer, se rassembler. On appelle ça la solidari… thé, non ?